Vos témoignages
Signe de sa présence
Dsl Aurélie j ai dû envoyer en 2 fois les photos.
Voilà une jolie patte de Logan que j ai trouvè dans mon café 8 jours après son envol sur le pont de l arc en ciel
Merciii mon bébé
Maria et Logan
Mon bébé
Bonjour Aurélie
La premiére fois que je vs ai connu c était juste par curiosité j ai donc décidé de m offrir un bracelet avec les poils de mon Logan qui à l époque se portait à merveille
Mon petit bébé est parti le 1er mai 2024 à l âge de 17 ans pas besoin de vs dire comment je me sens. Logan était mon ombre toujours avec moi ou que j allais. Aprés qq jours ou Logan était plus là, il m a envoyè des signes de sa présence et encore maintenant la nuit j ai l impression qu il est sur mon lit.Ns sommes partis en vacances sans jamais le laisser ou ns allions il était avec ns. Il me manque terriblement la nuit surtout ou j ai veillè sur lui
J aurais beaucoup à vs raconter mais sa serait très long.
Merciiii mon petit Logan amour de ma vie de m avoir appris tant de choses être restè à mes cotè pendant 17 ans notre amour sera éternel.
Je veux partager avec vs tous la photo de mon bébé Logan et si j arrive une photo d un signe qu il m a envoyè après 8 jours
Merciiii Aurélie
Gallipette, l’amour de ma vie
Mon petit coeur, tu es arrivée en 2011 dans notre maison. Ton maître m’a fait le plus merveilleux des cadeaux avant de partir lui aussi car il était condamné.
Depuis 13 ans et 5 mois je t’ai gardée pour moi toute seule, ne voulant pas te partager avec une autre personne.
Chaque jour de notre vie ensemble, tu as été mon rayon de soleil et mon grand amour.
Nous avons partagé des joies, des peines et jamais tu ne m’as quittée plus d’une heure (pour les courses seulement).
Tu es partie hier midi, subitement, et Dieu merci tu n’as pas eu le temps de souffrir.
Aujour’hui je suis dévastée et je pense sincèrement que ce bijou avec des poils qui t’appartiennent et que j’ai toujours toilettés avec beaucoup de plaisir, va apaiser quelque peu ma peine.
Tu es partie vers les étoiles mais tu vas rester pour toujours dans, et sur mon coeur.
Je remercie du fond du coeur Regard Complice de me permettre de te conserver pour toujours avec moi.
Je t’aime ma Galipette d’amour.
Sois heureuse dans l’Arc en Ciel de nos loulous d’amour’.
Ma Lilou
Ma Lilou <3
Je tenais à l'écrire pour te dire, Merci pour tout ce que tu nous a apporté! C'est dur de ne plus t'avoir près de nous mais je sais que tu es heureuse auprès de ta maman et tata là-haut! Fais leur un gros câlin pour moi! Je t'aime, repose en paix <3
Biscotto <3
Mon ptit Biscotte,
Je me souviens de toi tout petit quand on t’a récupéré avec des deux pattes avant dans des plâtres. Peu importe ce que le destin voulait mettre en travers de ton chemin, tu as avancé sans jamais te plaindre et avec un brio rarement vu! Tu étais un excellent chasseur et les souris n’ont qu’à bien se tenir là-haut! Merci pour tout, je t’aime et toujours dans mon coeur <3
Le chat d’une vie
Le jour où j’ai rencontré ce petit être, ça a été le coup de foudre. Nous sommes immédiatement devenus inséparables, dépendant l’un de l’autre.
Notre aventure s’est arrêtée trop vite et de manière trop brusque, mais toutes ces années passées ensemble ont été plus que merveilleuses.
La douleur de ton absence restera la même, mais les souvenirs que nous avons ensemble sont plus forts.
Tu es mon âme sœur pour la vie.
Notre Chippie
Bonjour Aurélie,
Voici notre Chippie qui nous a malheureusement quitté et qui nous manque beaucoup.
Bonne journée
Melanie
Mon Amour avec un grand A
Mon Angus,
Deux mois aujourd’hui, deux mois que je pense sans cesse à toi et que mon cœur saigne. Tu es l’amour de ma vie, tu m’as aidé à surmonter le cancer, tu as été tellement bienveillant. Tu étais un pote pour Steve, un grand frère pour Indy, un petit frère pour Scipion et un compagnon pour tous les autres animaux qui nous entourent.
On a bien rigolé avec tes bêtises…enfin…pas pour toutes 🤣 grâce à toi on a fait de magnifiques connaissances, voyagés et on a été a tes côtés pour se battre, pour t’aider à te relever a chaques étapes. On nous disait que tu partirais jeune. Tu es parti à l’aube de tes 12 ans. Tu portais bien ton affixe, un veritable Combattant ! On a été une équipe, tu nous a offert tellement de bonheur, nous t’avons offert tout notre amour. On t’aime…tu as quitté ton corps terrestre mais tu es toujours la mon grand bébé. Merci Aurélie pour tout. Merci Angus pour être celui que tu es. Un rebel au grand cœur qui nous a comblé de bonheur. LOVE XXX
Une amoureuse de la vie
Ma Looninette,
Merci de m’avoir apporté tant de bons moments, de joie, de complicité et d’amour! Tu as profité de la vie à 200% sans jamais te plaindre, toujours prête à t’amuser et à partager ton amour! Tu as donné la vie à de magnifique bébé et été une Merveilleuse Maman <3 Je me souviendrai toute ma vie quand tu étais toute petite, que je te prenais dans mes bras et que tu essayais de me manger les oreilles. Le feeling est tout de suite passé et je faisais semblant de dormir dans le parc près de toi pour ne pas devoir partir. On devrait plus prendre exemple sur toi et être des amoureux de la vie, et sachant cela, je suis certain que tu as eu une vie remplie et heureuse et que tu continues de répandre l’amour autours de toi tous les jours. Tu seras à jamais dans mon cœur et saches que je t’aime. Merci à toi ma petite boule d’amour.
Un immense merci à Regard Complice pour nous laisser exprimer ses sentiments très fort que l’on garde trop souvent enfouis dans une partie de nous.
Jeremy & Loona
Sans mots, tu m’as tant parlé
Bonjour Aurélie,
Ce que vous faites est merveilleux . Merci de prendre soin de notre chagrin…..
Stitch mon petit amour avec un grand A. Une fusion de puissance et de douceur faisait de toi un être exeptionnel. Tu as tellement embelli ma vie qu’ il m est encore difficile d’apprendre à vivre sans toi. C’est comme regarder un film sans le son. Tu es l’élément qui me manque à chaque instant de ma vie. Porter un souvenir de toi sur ma peau adoucira ma peine. Je t’aime pour l’éternité…….
Un chien spécial
Lucien était un chien special, je l’ai adopté il y a 11 ans. Il arrivait d’Espagne et il avait beaucoup souffert de son abandon, il en a gardé des blessures psychologiques toute sa vie… Il n’a jamais supporté de reste seul.
Mais quand je l’ai rencontré pour la première fois, le courant est passé. j’ai tout de suite vu qu’il était quelqu’un de particulier… nous avons été les meilleurs amis. Il était mon pilier, mon partenaire.
Il était toujours auprès de moi, dans des moments difficiles quand la maladie me rendait vulnérable et pour partager les moments heureux comme lorsque mon deuxième fils est né, à la maison et qu’il est resté juste à côté de moi.
Il était apprécié par beaucoup de monde, les gens le saluaient dans la rue comme on saluerait un humain.
Il avait une particularité, une petit mèche de poils sur la tête qui lui faisait une crête quand il n’était pas tondu, c’est cette petite mèche que j’ai coupée pour le collier…
Il était malheureusement très malade depuis plusieurs mois, une tumeur inopérable se développait dans son abdomen et j’ai dû prendre la décision de l’euthanasie il y a une dizaine de jours quand ses douleurs sont devenues trop intenses.
J’aurais encore tellement à dire à propos de lui, mais ça donne les grandes lignes de notre histoire.
Une pensée pour mon Oliver
Quand je vous ai remarquée j’ai ressenti une immense joie de faire revivre mon Oliver en portant une de vos créations. Vous n’imaginez pas l’apaisement et la force que votre bijou avec les cendres de mon chat porté sur moi. Votre rencontre m’a permis un ensoleillement de ma vie.
Ma fierté
Coucou Aurélie,
Et voilà ma troisième petite histoire (celle de Nelson et moi).
Nelson c’est un petit poulain de bientôt 2 ans, tout noir (à l’exception d’une micro balzane sur l’un de ses postérieurs). Son papa c’est I’M Special de Muze, un champion du saut d’obstacle.
Le propriétaire de l’écurie et de l’élevage est mon meilleur ami, mon mentor, c’est quelqu’un de très important pour moi. En 2018, quand on a amené la jument pour la saillie, j’ai choisi l’étalon avec lui, et il m’avait dit que quand le poulain naîtrait, si il me plaisait, il serait pour moi et assurerait mon avenir et une bonne base pour moi pour le futur.
En 2019, j’attendais donc avec impatience l’arrivée de ce poulain. J’avais comme rêve que ça soit un mâle (parce que à cheval, je m’entends souvent mieux avec les hongres ou étalons qu’avec les juments) et je ne voulais pas qu’il soit bai. Pas que je n’aime pas les bais mais je trouve que tous les chevaux sont comme ça et j’avais envie d’un poulain spécial.
Avril 2019, je veille la jument pendant 3 nuits… et le 05 avril 2019 à 21h, ça y est, le travail est en route. Quand les jambes avants et la tête sont sorties, la première chose que j’ai dite, « Il est noir ! » et quand il a complètement été sorti « C’est un mâle ! ». De plus, coïncidence ou signe du destin, il est né le 05 avril 2019 et moi le 05 septembre 1999. Quand il est sorti, j’ai tout de suite su qu’il serait mon poulain, mon compagnon de vie. NELSON DU RY-TERNEL est depuis lors, ma fierté et ce qui me rend encore plus heureuse c’est que Lulu est son amie et ils jouent toujours ensemble.
Voilà mes 3 histoires particulières… quand tu créeras mon collier, tu connaîtras les vies et l’attachement qu’il y a derrière. Ça me fait plaisir de le partager avec toi ! ❤️
Ps: dans ton dernier message tu me demandais l’âge de Parano, il est de 2002 donc il aura 19 ans au printemps 😉
Bonne soirée à toi
Lulu & Loulou
Bonsoir Aurélie,
Voilà ce soir j’ai quelques minutes pour t’écrire ma seconde histoire…
Je n’ai finalement pas eu le temps de t’appeler aujourd’hui (journée hyper chargée) mais je le ferai dès que j’ai deux minutes.
Aujourd’hui, c’est l’histoire de ma Lulu. Ma petite jack russell de 3 ans… ou devrais-je plutôt dire que je suis son humaine ! Oui, ma Lulu, ce n’est pas mon chien, c’est ma meilleure amie et elle m’appartient autant que je lui appartiens.
En janvier 2018, je marchais dans la rue, c’était le jour du ramassage des cartons et en passant à côté d’une caisse, j’ai entendu de petits cris. Je l’ai ouverte, et là, j’ai vu une toute petite boule de poils, au bord de l’hypothermie… c’était Lulu. Je l’ai prise et l’ai mise sous mon pull pour la réchauffer. Elle avait 6 semaines et n’était pas sevrée mais depuis, on ne s’est plus jamais quittée. Elle m’accompagne absolument partout.
C’est fusionnel et très spécial entre nous… on est toujours blotties l’une contre l’autre, la nuit c’est d’ailleurs comme ça que l’on dort.
Voilà pour ma deuxième petite histoire.
Merci de m’avoir lue.
A très vite, mercredi je suis en congé et je m’occuperai de ma récolte de crins et de poils pour ma commande.
Ma première hitoire d’amour
Coucou Aurélie,
C’est moi, Louise, alors voilà je commence par t’écrire ma première histoire d’amour… celle de Parano et moi.
Parano c’est un poney, bai, 1m45 et un peu rustique (style new forest).
On s’est rencontré fin 2009. Je cherchais un poney pour m’accompagner dans toutes mes aventures, et une dame que l’on connaissait venait de sauver un poney sur le marché de l’abattoir. C’est comme ça qu’un jour, mon papa et moi sommes partis le voir… En guise d’essai, je me suis assise dessus 10 minutes, sans selle et au pas. J’ai dis oui, j’étais tombée amoureuse, et le week-end suivant, le 6 décembre 2009, il arrivait à la maison. Mon plus beau cadeau de Saint Nicolas !
J’avais 10 ans et lui 7… Notre histoire a commencé… Au début compliquée mais elle est devenue ma plus belle histoire.
Pour nos départs, je n’arrivais pas à le brider seule parce que Monsieur avait peur qu’on lui touche les oreilles. Nos premiers concours périlleux, avec beaucoup de refus, par peur du public, des décors, de l’eau…
Mais nous avons appris à nous faire confiance et nous avons fini vices-champions de Wallonie en concours complet poney.
Nos années ensemble, ça a été des sorties à la plage, des centaines de balades, des concours complet, des concours de jumping, de l’éthologie et je partais même une fois par an en vacances avec lui pour faire des randonnées. De l’amitié, de la complicité, une relation hors du commun… Mon Parano, c’est mon Doudou ! C’est lui qui me redresse à chaque difficulté de la vie, il est mon pilier.
Maintenant, il vit une bonne retraite en prairie et l’on part encore faire des balades ensemble.
Voilà ma première petite histoire… je t’écrirai la deuxième demain 🙂
Et aussi quelques photos, pour que tu aies une idée de qui nous sommes.
Merci de m’avoir lue, bonne soirée à toi ! :-*
Envoyez-moi votre témoignages
Obligatoire